Communications scientifiques
Communications avec comité scientifique
À venir
Martin, C. (mars 2025). Film students and audio description : results of a francophone inclusive media training pilot project in Québec, Canada. Communication présentée au congrès de l’Advanced Research Seminar on Audio Description (ARSAD). Barcelone, Espagne.
Passées
Gignac, M., Martin, C., Robitaille, R. (2021). CINÉPROF : Projet de recherche sur l’enseignement du cinéma par les enseignantes et enseignants au secondaire de la province de Québec. Communication présentée au congrès de l’Association québécoise des éducatrices et éducateurs spécialisés en arts plastiques (AQÉSAP), Montréal, Québec.
Gignac, M., Martin, C., Robitaille, R. (2021). CINÉPROF : Projet de recherche sur l’enseignement du cinéma par les enseignantes et enseignants au secondaire de la province de Québec. Communication présentée au congrès de l’Association des professeur.e.s de français, Québec, Québec.
Gignac, M., Martin, C., Robitaille, R. (2021). CINÉPROF : Projet de recherche sur l’enseignement du cinéma par les enseignantes et enseignants au secondaire de la province de Québec. Paper presented at the annual congress of the Association Canadienne-française pour l’avancement des sciences (ACFAS).
Martin, C. (2019). L’éducation à la sexualité dans la classe d’arts plastiques : stéréotypes sexuels et vidéoclips. Communication présentée au congrès de l’Association québécoise des éducatrices et éducateurs spécialisés en arts plastiques (AQÉSAP), Québec, Québec.
Martin, C. (2019). Enseigner le cinéma dans le cours optionnel Arts plastiques et multimédia. Communication présentée au congrès de l’Association québécoise des éducatrices et éducateurs spécialisés en arts plastiques (AQÉSAP), Québec, Québec.
Martin, C. (2019). Enseigner le cinéma expérimental : rencontre entre l’enseignant d’arts plastiques et l’artiste. Communication présentée à la Journée d’études de Marges. Revue d’art contemporain, Paris, France.
Martin, C., Willis, L.-P. (2018). Teaching Film in High School and University : Opening the Dialogue Between Theory and Practice. Communication présentée au congrès européen de l’International Society for Education Through Art (InSEA), Helsinki, Finlande.
Martin, C. (2017). Fame d’Alan Parker vu par les élèves du secondaire : de la réception filmique au processus d’identification-projection. Communication présentée au congrès de Film Studies Association of Canada (FSAC), Toronto, Ontario.
Martin, C., Willis, L.-P. (2011). Media literacy through Film studies : New Media as a tool for High School Students Sexual Education. Communication présentée au congrès de l’International Society for Education Through Art (InSEA), Budapest, Hongrie.
Martin, C. (2008). Cinema in the Classroom. Communication présentée au congrès de la Société pour le perfectionnement de l’enseignement de l’anglais langue seconde au Québec (SPEAQ), Rouyn-Noranda, Québec.
Communications sans comité scientifique
Martin, C. (2019, juin). L’enseignement de l’art en général et du cinéma en particulier. Communication présentée dans le cadre du cours PPA660 : Séminaire d’intégration : bilan, Université de Montréal, Montréal, Québec.
Martin, C. (2018, septembre). À quoi sert l’art ? Communication « Pecha Kucha » présentée lors de la Joute oratoire entre profs passionnés, Université de Montréal, Montréal, Québec.
Martin, C. (2019, mai). The Impact of Screen Environment in Children’s Consumption of High-Paced Audiovisual Content. Affiche présentée à l’Université de Montréal lors des Journées intersectorielles sur le rythme, Montréal, Québec.
